12 septembre 2010 Ligouri nous a quitté.

Liguori Vachon est né à Thetford Mines dans le comté Chaudière Appalaches. Il est détenteur de plusieurs diplômes universitaires et surnommé le Peintre de la lumière.

Ses compositions abstraites débordent d’énergie, conservent les éléments figuratifs qui mettent en évidence des rythmes généreux permettant plusieurs lectures et appréciations de ses œuvres.

Liguori obtient six mentions et cinq prix d’excellence. Neuf de ses toiles se retrouvent dans des collections publiques et un nombre impressionnant dans des collections privées.

Liguori a exposé au Québec, au Canada, en Europe et aux Antilles. Il préfère le non-figuratif qu’il crée en se servant de plusieurs médiums.

Liguori aimait recevoir des visiteurs toute l’année dans sa maison avec sa conjointe Yvette à Les Coteaux.

MONTPETIT ET FILS INC.

À Les Coteaux, à l’âge de 66 ans est décédé M. Liguori Vachon « artiste peintre », époux de dame Yvette Nadeau.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Brigitte (Yan), Marco (Valéry), Catherine (Frédéric) et Rémi (Annie), ses petits-enfants Alex, Magaly, Maxime, Étienne, Coraly et Zoé, ses frères et sœurs Marie-Lourdes (Yvan), Lévis, Assunta (Gaston), Gonzague (Michèle), Chantal, Marie-Thérèse (Yvon) et Marie-France (Jean-Marie), ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, parents et amis.

Les funérailles ont eu lieu le samedi 18 septembre 2010 à 11h00 en l’église Ste-Marie-du-Rosaire à Les Coteaux.

RIP peintre de lumière.